Cabinet dentaire du Dr Sophie GERMOND

Chirurgien-Dentiste à Bougival (78)

Homeopathie et Biocompatibilité

La dentisterie biologique et holistique cherche à être la moins agressive possible et pour cela, utilise les principales médecines naturelles au quotidien. C'est pour cela que les médecines naturelles et douces sont utilisées dans de nombreuses disciplines de la dentisterie:

 

La médecine dentaire "naturelle" se distingue surtout de la dentisterie traditionnelle par son engagement à n’employer que des éléments biocompatibles et des matériaux tolérés par l’organisme.

Cette forme de dentisterie prend aussi en considération tous les aspects de la santé, puisque tout problème dentaire pourrait signaler d’autres problèmes de santé, voire même en être à l’origine.

La médecine dentaire "naturelle" privilégie enfin une saine alimentation et diverses approches complémentaires comme l’homéopathie et l’ostéopathie pour traiter les problèmes de santé.

 

 

Définitions: 

Homépathie : Médecine non conventionnelle. Elle repose sur trois principes : la similitude, l'individualisation des cas et l'infinitésimalité.

Biocompatibilité : Capacité des matériaux à ne pas interférer, ne pas dégrader, le milieu biologique dans lequel ils sont utilisés

 

 

Article rédigé par le praticien le 15/03/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr